mardi 6 novembre 2012

T-shirt et l'oeuvre - qui possède quoi?


Pour commencer, juste parce que vous avez payé les artistes pour vous faire un design unique ne signifie pas que vous possédez réellement la conception - vous n'avez pas (encore) acheté les droits de la conception - vous avez seulement payé pour le travail effectué; type de même une licence. Qu'est-ce que vous voulez est de posséder les droits d'auteur à la conception, afin d'assurer que vous avez également cette langue dans votre contrat avec l'artiste - et oui, obtenir un contrat, en particulier dans ce domaine. Il ne doit pas être quelque chose de compliqué, et vous pouvez faire vous-même, mais juste faire en sorte que les états de langue que vous aussi possédez les droits d'auteur à la conception créée.

Un droit d'auteur protège les artistes, auteurs, compositeurs et créateurs de «œuvres d'art» impliquant des matières publiées ou imprimées à partir de la publication non autorisée de leurs œuvres sans leur permission. Le processus de droit d'auteur est en réalité beaucoup plus simple que d'un brevet et ne coûte que 30 $ en frais de traitement. Le droit d'auteur est en fait créée à partir du moment où le travail est fait. Et il n'est pas nécessairement une obligation de dépôt de la paperasserie fait - mais elle rend beaucoup plus simple de poursuivre toute personne qui utilise votre création sans votre permission. Vous pouvez toujours intenter un procès et peut-être gagner sans avoir le dépôt du droit d'auteur, mais vous auriez à prouver avoir autrement vous êtes arrivé à la première conception et d'établir cette date. Le dépôt du droit d'auteur établit au dossier public de vos droits d'auteur, de sorte qu'il rend beaucoup plus facile de l'emporter dans le cas que vous avez pris quelqu'un en justice.

En ce qui concerne le symbole du copyright peu - c'est pas non plus une exigence, mais encore une fois, ce qui rend connaître aux autres ce que vous avez un droit d'auteur dans le dossier et que d'autres ne peuvent pas utiliser la conception de votre droit d'auteur sans votre autorisation.

Mais revenons à la question de l'embauche d'un artiste de faire le travail pour vous. Un artiste qui travaille sur le titre d'entrepreneur indépendant (c.-à-pas votre employé) fait par défaut conserver la propriété du droit d'auteur à moins que le droit d'auteur est transférée, et ce transfert doit être faite par écrit. D'autre part, si votre salarié produit de la conception, puis vous en tant que l'employeur possède le droit d'auteur.

En ce qui concerne les dommages, en cas que vous avez à poursuivre quelqu'un sur empiéter sur vos droits d'auteur, tout d'abord ce n'est pas un processus facile traquer les personnes qui peuvent être à l'aide de votre conception, en particulier dans l'industrie T-shirt, puis embaucher un avocat pour poursuivre eux, mais si vous décidez de poursuivre, alors si vous avez enregistré votre droit d'auteur avant l'infraction se produit, alors vous endommage le potentiel est supérieur (dommages-intérêts légaux) et la récupération des frais d'avocat sont possibles. Si vous n'avez pas enregistré votre dessin ou modèle antérieur à l'infraction, alors vos dommages sont limités aux dommages réels seulement (c.-, l'argent que vous avez perdu à cause de l'infraction).

Ce n'est bien sûr qu'une amorce de ce que peut être une zone grise de la loi, mais vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le site Web du gouvernement à copyright.gov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire