jeudi 1 novembre 2012

Drapeaux bleus Fly High sur les plages de Cape Town


Dix-neuf des plages d'Afrique du Sud ont reçu un drapeau bleu convoité de la Fondation pour l'éducation environnementale (FEE), six de ces plages sont à Cape Town, quatre à Port Elizabeth et quatre sur la côte sud du KwaZulu-Natal. Le Pavillon Bleu signifie que la plage a obtenu et maintenu des normes internationales relatives à la sécurité, la propreté et de commodités. Il démontre également l'engagement de conservation de l'environnement / conservation.

Demande de statut Pavillon Bleu est purement volontaire, et en Afrique du Sud est géré par la Société de la faune et l'environnement de l'Afrique du Sud, le ministère des Affaires environnementales et du tourisme et les autorités côtières. INineteen des plages d'Afrique du Sud ont reçu un drapeau bleu convoité de la Fondation pour l'éducation environnementale (FEE), six de ces plages sont à Cape Town, quatre à Port Elizabeth et quatre sur la côte sud du KwaZulu-Natal. Le Pavillon Bleu signifie que la plage a obtenu et maintenu des normes internationales relatives à la sécurité, la propreté et de commodités. Il démontre également l'engagement de conservation de l'environnement / conservation.

Demande de statut Pavillon Bleu est purement volontaire, et en Afrique du Sud est géré par la Société de la faune et l'environnement de l'Afrique du Sud, le ministère des Affaires environnementales et du tourisme et les autorités côtières. Initialement une initiative européenne, en 2001, il élargi pour inclure les plages internationales et l'Afrique du Sud a été l'un des premiers pays à la file d'attente pour l'inspection. Cette première année, seules quatre plages SA ont été reçu le Pavillon Bleu, mais le nombre a été l'escalade et a culminé à 20 plages en 2005 et 2006.

Actuellement, plus de 3.300 plages font partie du programme Pavillon Bleu dans les pays partout dans le monde, y compris, la Bulgarie, la Croatie, l'Islande, la Turquie, la Jamaïque, la Roumanie et l'Ecosse. Les pays qui ont pas encore atteint le Pavillon Bleu encore, mais sont dans la phase pilote du programme comprennent la Tunisie, le Chili, la République dominicaine, Malte, le Brésil et Aruba. Afrique du Sud dispose de 16 plages dans la phase pilote et espère qu'ils obtiendront le statut d'Pavillon Bleu à temps pour la Coupe du Monde de Football en 2010. Ces plages comprennent: Fish Hoek (Cape Town), Kleinmond (Hermanus), Cannon Rocks (Eastern Cape) et Trafalgar (Hibiscus Coast municipalité).

Les plages SA qui se sont réunis les normes de la FEE de l'éducation environnementale et de l'information, qualité de l'eau, gestion de l'environnement et de la sécurité et de services comprennent:

o Dolphin Beach (baie de Jeffrey - Eastern Cape)
o Hobie Beach (Port Elizabeth - Eastern Cape)
o Kelly Beach (Port-Alfred - Eastern Cape)
o Bikini Beach (baie de Gordon - Western Cape)
o Camps Bay Beach (Le Cap - Cap-Occidental)
o Hawston Beach (Hermanus - Cap-Occidental)
o Muizenberg Beach (Le Cap - Cap-Occidental)
o Margate Beach (côte Sud - KwaZulu-Natal)
o Ramsgate Beach (côte Sud - KwaZulu-Natal)

Durban (KwaZulu-Natal) est encore sous le coup après avoir le statut Pavillon Bleu des plages six révoqués plus tôt dans l'année. Les plages ont été trouvés à avoir un «trop élevé» le niveau des eaux usées liées à la pollution dans l'eau et n'ont pas été en mesure de corriger le problème encore.

Références:

www.southafrica.info / voyage / surf / blueflagbeaches.htm
www.blueflag.org...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire