mardi 6 novembre 2012

Nuisance privée sur l'immobilier et les recours légaux


En termes généraux une personne commet une nuisance s'il utilise sa propriété la Jamaïque de manière à causer des dommages à la propriété d'un autre ou d'interférer avec un autre préjudice de jouissance de ses biens.

L'essence de la nuisance est un préjudice au demandeur et, si aucun dommage n'est causé par l'acte non autorisé il n'y a pas de nuisance. C'est ce fait qui constitue la principale distinction entre les nuisances et l'intrusion d'atterrir.

Les deux chefs de nuisance sont les suivants:

i. Blessure à la Jamaïque immobilier

ii. L'interférence avec la jouissance de biens

La fuite de vapeurs et de fumées qui endommager la végétation est un exemple de premier bruit excessif et illustre la seconde. Mais il ne faut pas croire que tout dommage causé à la possession ou la jouissance de la propriété jamaïcaine d'un autre constitue une nuisance. Aucune action ne peut être en ce qui concerne les dommages qui est si peu que la personne moyenne ne se plaignait jamais de celui-ci: "la loi ne se préoccupe pas des choses très légères".

Encore une fois, comme une règle générale, le propriétaire ou l'occupant de la terre est en droit de faire ce qu'il veut sur cette terre et aucune action ne peut être intentée contre lui pour les dommages causés à un autre s'il n'a fait qu'exercer ses droits légitimes de propriété. Les dommages causés dans un tel cas est "damnum sine injuria".

Mais aucun homme a le droit de faire une telle utilisation abusive ou inutile de son pays la Jamaïque à causer un préjudice à son voisin et s'il le fait, il sera responsable de la nuisance. Le test, pour décider si le défendeur a commis une nuisance est la suivante: a le défendeur a agi raisonnablement?

"Un équilibre doit être maintenu entre le droit de l'occupant de faire ce qu'il aime avec le sien, et le droit de la sienne, et le droit de son voisin de ne pas être modifiée. Il est impossible de donner toute précision ou universelle formule, mais il peut largement être dit que d'un test utile est peut-être ce qui est raisonnable selon les usages ordinaires de la vie l'humanité dans la société. "

Ainsi, il est inévitable, en particulier dans les quartiers populeux que l'occupant de la propriété doit avoir mis en place avec tracasseries de la propriété voisine et que ce serait une immixtion des droits exclusifs pour la loi à imposer à un propriétaire ou l'occupant trop stricte respect pour sa le bien-être voisin.

La politique de droit de la nuisance est souvent dit être basé sur le vieil adage "afin d'utiliser votre propriété que vous ne causent aucun dommage à l'autre», mais un guide beaucoup plus appropriée est l'expression chaleureuse "vivre et laisser vivre". Pour prendre un exemple, les odeurs sont assez communs et peuvent être nécessairement accessoire par rapport à de nombreuses fins auxquelles l'occupation des terres de la Jamaïque peut être légalement consacrées.

La fabrication de la bière ou de produits chimiques ou l'élevage de porcs pourrait bien créer l'odeur qui ne peuvent pas dans la nature des choses dans les locaux du fabricant ou de gardien de porc, et si l'odeur se plaignait de ne plus généralement dans le voisinage des lieux similaires de fabrication, puis aucune nuisance a été commise. Il s'agit d'une question de degré dans chaque cas et uniquement lorsque l'odeur devient déraisonnable sera une action pour nuisance mensonge.

Un homme est droit à garder des porcs, mais il n'a pas le droit de garder des porcs de manière à causer un préjudice sensible à son voisin.

Encore une fois, nous vivons à l'accompagnement de bruit et pourtant il est toujours possible de réussir dans une action de nuisance en matière de bruit si le demandeur peut prouver une perturbation importante due à un bruit excessif et déraisonnable qui émane de locaux du défendeur.

L'importance de la localité

En examinant si la conduite du défendeur est déraisonnable que entre lui et le demandeur, doit la nature de la localité dans laquelle la nuisance alléguée a eu lieu être pris en considération? A cet égard, une distinction a été établie entre les nuisances qui produisent un préjudice sensible à la Jamaïque et les nuisances des biens personnels gênants.

En ce qui concerne le premier, il n'ya pas de défense que la localité est l'une consacrée aux métiers qui causent un préjudice, mais où la blessure est simplement à la jouissance de la demanderesse de sa propriété, la nature de la localité doivent être prises en considération. Ainsi, une personne vit dans une ville manufacturière, il ne peut pas récupérer des dommages-intérêts pour la seule raison du fait que le bruit des usines voisines engagées dans leur travail normal interfère avec le calme de sa maison. Il doit être prêt à accepter les inconvénients de la région. Mais si de la fumée des usines tue ses légumes ou des cloques les travaux de peinture de sa maison alors il peut récupérer et la nature de la localité sera que le défendeur aucun moyen de défense.

Sensibilité

En examinant ce qui est raisonnable que la loi ne tient pas compte de toute sensibilité anormale de la partie demanderesse ou son Jamaïque immobilier. Si le défendeur émet de la fumée ou les vapeurs de ses locaux qui ne serait pas affecter une personne ordinaire, mais qui provoquent une gêne aiguë à la demanderesse en raison de sa condition physique particulière ou causent des dommages qui, pour certains des fleurs particulièrement délicats où il est en croissance, aucune action ne mentent pas.

Motif

Pour agir en débauche pure et d'importuner son voisin est la preuve que l'acte est déraisonnable et donc une nuisance.

Qui peut intenter une action

Nuisance privée se limite à des blessures, soit à la propriété ou à la jouissance de ses biens, et par conséquent le demandeur doit démontrer quelque titre à la propriété la Jamaïque touchés par la nuisance alléguée....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire