mardi 20 novembre 2012

Les progrès technologiques dans l'apprentissage en ligne


L'apprentissage en ligne est le sujet chaud ces jours-ci que des millions de dollars sont investis dans les nouvelles technologies, telles que l'Internet, avec l'espoir que l'éducation à tous les niveaux sera révolutionné. Journaux maintenant sections de fond sur l'Internet et la technologie liées à l'auto-assistance des livres se multiplient. La technologie est souvent salué comme le «pilule magique» qui sera en quelque sorte apporter des solutions aux questions politiques et organisationnelles qui sont endémiques à l'éducation des adultes. Des adultes et des programmes de formation continue se précipitent pour devenir des acteurs dans le nouveau monde de la technologie mondiale, la recherche de nouvelles applications tout en craignant de «laissés pour compte." Les discussions semblent se centrer autour de l'impact de la technologie sur la prestation de l'apprentissage en ligne, mais peut-être ces discussions sont le reflet du passé plutôt que prédictive de l'avenir.

En ligne des technologies d'apprentissage ont été principalement utilisés, historiquement, à élargir l'accès à l'enseignement en classe à des sites rurales ou isolées. Pour la plupart, des adultes en ligne des programmes d'apprentissage ont fait cela avec des niveaux élevés de succès à long avant que les réseaux Internet ou l'ordinateur étaient rentables. Les efforts tels que Leap projet dans le Mississippi et la GED à la télévision sont d'excellents exemples de réussite et d'efficacité des programmes d'apprentissage en ligne. Dans l'ensemble, il est évident que les programmes d'apprentissage en ligne ont dépassé leur potentiel pour permettre aux adultes dans les communautés rurales et isolées d'avoir accès à l'instruction.

Toutefois, donne accès à "une salle de classe traditionnelle" une raison suffisante pour accroître les investissements dans ces nouvelles technologies comme la vidéoconférence et l'Internet? L'objectif est simplement de faire une meilleure souricière (c.-à-une machine plus rapide pour livrer traditionnelle en salle de classe d'instruction)? Nous pouvons améliorer nos programmes d'apprentissage en ligne existantes à un prix avantageux par simple mise à niveau existant de diffusion et de systèmes de câblodistribution. Au lieu de cela, l'émergence de nouvelles technologies nous permet de nous concentrer de la livraison de la salle de classe basée sur l'instruction à la livraison de nouveaux matériaux et de la facilitation des nouvelles façons d'apprendre. Dans cet environnement, les questions de contenu pédagogique, des ressources d'information, la théorie se penchant, et la qualité sont primordiales. La question n'est pas: «Comment pouvons-nous transporter la salle de classe?" mais plutôt, "Que pouvons-nous faire avec les nouvelles technologies à la réforme, le changement, et d'améliorer l'apprentissage des adultes?"

De toute évidence, nous ne parlons plus sur l'apprentissage en ligne, mais plutôt commencer à envisager l'apprentissage à distance:

o Qu'est-ce que regarder l'apprentissage comme quand il n'est pas lié par quatre murs et la base de connaissances d'un enseignant?

o Comment pouvons-nous modifier nos structures organisationnelles afin de permettre aux apprenants d'interagir à distance avec plus d'un instructeur, d'autres apprenants, et de vastes, les ressources accessibles?

o Comment pouvons-nous commencer à conceptualiser et d'initier des expériences d'apprentissage qui misent sur cet environnement d'apprentissage étendu de neuf?

Utiliser la technologie pour créer de nouveaux modèles d'apprentissage des adultes peuvent avoir un impact sur le système d'éducation des adultes. Programmes d'éducation des adultes seront devenus des centres d'apprentissage au lieu de places seulement pour apprendre. Est-ce à dire que formelle en salle de classe instruction sera considérée comme obsolète et sera remplacé? En fait, le nombre de salles de classe à base de paramètres pédagogiques pourraient augmenter à mesure que les adultes rencontrent les besoins éducatifs dans les nouveaux paramètres. Ceux qui n'avaient jamais considéré comme entrant dans un programme d'éducation des adultes par la porte avant peut-être bientôt entrer en ligne, à réaliser leurs besoins éducatifs, deviennent motivés à apprendre, et ensuite choisir de participer à des cours d'éducation des adultes qui fournissent des face-à-face.

Comment nous réussissons à passer du modèle familier de l'apprentissage en ligne pour le futur modèle de l'apprentissage à distance dépendra en partie sur les hypothèses et les préparations que nous faisons aujourd'hui. Nous pouvons commencer à définir et à planifier ce que nous voulons arriver. Pour influer sur l'avenir, nous devons être proactifs. Pour attendre passivement, nous reléguer au rôle de s'adapter à l'évolution des environnements technologiques et de l'apprentissage qui sera poussée sur nous, nous vous suggérons six hypothèses de points à partir de laquelle développer un modèle d'apprentissage à distance:

o traditionnels en salle de classe des modèles de l'apprentissage en ligne sera renforcée n'est pas remplacé par les nouvelles technologies. Modèles en salle de classe de l'apprentissage en ligne va changer, mais ils auront un rôle important et viable. Les nouvelles technologies vont être utilisées pour améliorer l'apprentissage formel. Les étudiants auront des outils Internet au bout des doigts pour aider à développer leurs propres parcours d'apprentissage.

o Auto-création d'activités d'apprentissage seront monnaie courante. Dans le passé, les ressources nécessaires pour personnaliser l'apprentissage n'étaient pas disponibles pour les enseignants, les laisser seuls les apprenants adultes. Les technologies de réseau, tels que l'Internet et bases de données multimédia permettra d'accroître considérablement l'accès aux ressources d'apprentissage sur une échelle inconnue de l'éducation des adultes. L'apprentissage à distance, à un certain niveau, être sur la personnalisation de l'apprentissage pour les apprenants spécifiques.

Les instructeurs o deviendra facilitateurs de l'apprentissage non émetteurs de la connaissance. La recherche a montré que les compétences avancées sont acquises et non par la transmission des faits, mais par l'intermédiaire du interaction apprenant avec les apprenants contenu d'apprendre plus efficacement quand ils créer, construire, et d'interagir avec les connaissances, construisant ainsi leur propre signification.

o L'avenir de l'apprentissage sera sur la connexion à l'apprentissage du monde du travail et la maison. Les nouvelles technologies peuvent fournir ces liens importants afin d'apprentissage sera pertinente et les compétences acquises dans un contexte peut être transféré à d'autres contextes (domicile, travail, école).

o l'apprentissage collaboratif sera souligné. L'apprentissage des adultes met l'accent sur la plupart la réussite individuelle et la résolution des problèmes sans l'aide d'autres personnes. Toutefois, dans le monde du travail et les relations personnelles, la résolution de problèmes de collaboration n'est pas une exception, mais plutôt le rôle. L'apprentissage collaboratif se concentre sur les processus plutôt que des sujets isolés ou de simples réponses en un seul mot. Avec le développement de l'informatique collaborative, les apprenants adultes à des endroits différents peuvent se réunir en ligne pour résoudre les problèmes en collaboration à tout moment et n'importe où.

Le développement du personnel et la formation des enseignants o devra être continu et permanent. Les modèles traditionnels de développement personnel des ateliers et des présentations à des conférences ne seront pas répondre à la nécessité d'en continu en cours de technologie. De nouvelles méthodes d'amélioration continue et la formation devront être mis au point. La technologie d'aide, mais le perfectionnement du personnel devront être facilement accessibles.

Planifier pour l'avenir de l'enseignement à distance exige envisager la façon dont l'apprentissage doit changer pour un monde en mutation. L'apprentissage à distance ne sera efficace que si elle est mise à la terre et éducatif n'est pas entraînée par la technologie. La technologie sera un outil puissant que nous utilisons pour un renouvellement continu, la réflexion, et l'amélioration. Cependant, il ne sera pas en elle-même de créer une communauté d'apprentissage de milliers d'enseignants et les apprenants qui interagissent et emprunter les ressources tout en même temps la construction et la fourniture de ressources nouvelles. Seules les personnes ayant des idées peut le faire....

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