jeudi 1 novembre 2012

Les conservateurs paraben et Cosmétiques - Polémique et substituts


Les préoccupations croissantes pour la sécurité des ingrédients dans les cosmétiques a amené certains conservateurs largement utilisés cosmétiques par le nom de famille «sans paraben» devant de la scène. Paraben conservateurs sont répertoriés sous des noms multiples et sont utilisés pour préserver la majorité des produits cosmétiques sur le marché aujourd'hui, non seulement pour prévenir la croissance des bactéries et des champignons, mais aussi de promouvoir la anormalement longue durée de vie des produits. Comme avec les aliments conservés chimiquement, sans paraben préservé cosmétiques s'assurer que le fabricant de cosmétiques peut produire le produit en masse et de prendre le confort dans une durée de vie de plusieurs années. Paraben conservateurs ont récemment remis en question avec de nouvelles études qui relient l'exposition quotidienne des conservateurs paraben au cancer du sein et le système endocrinien perturbation questions.

Que sont exactement les Conservateurs Paraben?

Les parabènes sont des conservateurs de synthèse qui ont été en usage depuis les années 1920 comme «large bande» des conservateurs (anti-bactérien et anti-fongique) ce qui signifie qu'ils travaillent au sein d'une formule pour empêcher la croissance de plusieurs contaminants possibles, tels que bactéries, levures, moule et les champignons. Ils peuvent être trouvés dans environ 75-90 pour cent des produits cosmétiques tels que maquillage, lotion, déodorants et shampoings. Selon un Dictionnaire consommateurs des ingrédients cosmétiques, l'eau est le seul ingrédient cosmétique utilisé plus fréquemment que les conservateurs paraben. (Winter, 2005) Sans paraben est le nom de famille pour les permutations suivantes de l'ingrédient figurant sur une étiquette les ingrédients des produits communs:


Butylparaben
Ethylparaben
Methylparaben
Propylparaben
Benzyl-parahydroxybenzoïque acide (acide p-hydroxybenzoïque)
Méthyl-parahydroxybenzoïque acide (acide p-hydroxybenzoïque)
Éthyl-parahydroxybenzoïque acide (acide p-hydroxybenzoïque)
Propyl-parahydroxybenzoïque acide (acide p-hydroxybenzoïque)
Butyl-parahydroxybenzoïque acide (acide p-hydroxybenzoïque)
Parahydroxybenzoïque acide (acide p-hydroxybenzoïque)
Parahydroxybenzoate (p-hydroxybenzoate)
La controverse Paraben lié au cancer du sein Bien que conservateurs paraben ne représentent qu'un très faible pourcentage de la formule actuelle d'un produit qu'ils sont très puissants. Une étude publiée dans le Journal of Applied Toxicology en 2004 exprimé sa préoccupation concernant l'utilisation de conservateurs paraben. Au Royaume-Uni, les chercheurs ont trouvé des traces de celui-ci dans 19 des 20 femmes atteintes de tumeurs mammaires. (Winter, 2005) Bien que les études n'ont pas à déterminer si l'ingrédient était la cause des tumeurs du sein, il l'a fait établir que l'utilisation généralisée de cet ingrédient synthétique est bioaccumulables.

Possibles des perturbateurs endocriniens Paraben conservateurs ont également été identifiés comme des perturbateurs endocriniens. Le système endocrinien est instrumentale dans la régulation des hormones du corps. Paraben conservateurs sont soupçonnés d'imiter l'œstrogène, hormone féminine lorsqu'il est introduit dans le corps. Selon une étude récente, plus de 60 pour cent des produits chimiques topiques via cosmétiques, lotions, etc sont absorbés par la peau et dispersés à travers le corps par la circulation sanguine. Une fois absorbé dans le corps, les conservateurs paraben imiter l'œstrogène, hormone et peuvent perturber la normale de l'organisme l'équilibre hormonal. Dans les Archives of Toxicology (2002), le Dr S. Oishi du Département de Toxicologie, Laboratoire de recherche de Tokyo Metropolitan de la santé publique, le Japon, a rapporté que l'exposition des nouveau-nés des mammifères mâles à butylparaben "affecte la sécrétion de la testostérone et la fonction de le système reproducteur masculin. "

Cette provocation artificielle et de l'inflation de l'oestrogène dans le système endocrinien a été liée au cancer du sein chez certaines femmes, ainsi que le développement anormal hormonal des enfants, y compris le système hormonal "féminisation des garçons», qui peuvent influer sur le lien présumé dans la baisse des niveaux de testostérone et la numération des spermatozoïdes dans le système reproducteur masculin. Il a également émis l'hypothèse de contribuer à la maturation précoce des filles à l'âge de plus en plus jeunes.

Avez-Toutes les sociétés cosmétiques utiliser des conservateurs Paraben?

Toutes les entreprises cosmétiques utilisent des conservateurs paraben et beaucoup sont l'élimination progressive de leur utilisation, maintenant que suffisamment de questions ont été soulevées au sujet de leur sécurité globale à long terme. Les entreprises du Nouveau cosmétiques, davantage axées sur l'offre de produits naturels et biologiques, ont fait leur "sans paraben" la politique d'une question plate-forme. Cela signifie qu'il ya une grande variété de produits sans paraben qui sont la plupart du temps maintenant disponible pour achat dans les magasins d'aliments naturels et sur l'internet.

Avec la popularité croissante du marché des soins du corps naturels et biologiques en plus d'entreprises de sauter sur le chariot de bande proverbiale «naturel». Avec cet intérêt commercial supplémentaire et le manque de réglementation de la FDA dans le mot «naturel» il ne faut jamais se fier uniquement sur le marketing d'une entreprise et les revendications de publicité et de toujours lire l'étiquette des ingrédients pour confirmer qu'un ingrédient est vraiment pas utilisé dans la formule.

Systèmes de conservation alternatives

Il ya de bonnes raisons de conservation sont le conservateur paraben facto cosmétique. Ils ne coûtent pas cher et efficace. Cependant, des alternatives plus sûres et plus naturelles sont disponibles. Avec les formules qui contiennent certains organiques (vivant) ingrédients et / ou de l'eau comme un ingrédient, une approche plus agressive non-paraben conservateur doit être utilisé pour assurer la stabilité de la formule. En général, la meilleure option suivante est un conservateur de synthèse appelé phénoxyéthanol, qui a une composition chimique de synthèse inspirée par une substance chimique naturelle anti-bacterial/anti-microbial trouve dans la sauge. Il est plus facile d'utiliser un agent de conservation naturel dans les formules qui sont fondamentalement inerte (comme la plupart des produits de beauté minéraux en poudre) ou avoir une base d'huile et pas d'eau (comme rouge à lèvres ou doublures). Dans les produits tels que ceux-ci, un extrait de plante ou de l'huile essentielle aux propriétés anti-microbiennes et anti-oxydant tel que l'extrait de pépins de pamplemousse, extrait de pépins de raisin ou de tocophérol (vitamine E) est utilisé comme un système de conservation efficace. Dans tous les cas, le fabricant doit effectuer les essais de stabilité propre à assurer que le système de conservation du produit dure.

Ressources pour le risque des effets indésirables

Beaucoup de recherches et d'observation doit encore être fait afin de déterminer, le vrai de la sécurité à long terme et les conséquences de l'utilisation très répandue des conservateurs paraben en tant que partie du quotidien de notre régime de la peau et l'alimentation absorption ultérieure. Les études actuelles questionnement paraben sécurité conservateurs fondamentale et l'absence actuelle de tests de la FDA ou d'un règlement concernant les produits cosmétiques établissent une bonne affaire pour éviter ces ingrédients douteux tous ensemble. Une excellente ressource pour déterminer la sécurité globale de presque n'importe quel produit de soins personnels est (EWG) l'Environmental Working Group de la base de données cosmétique. Cette base de données cueille dans le monde entier ingrédient collective et des études scientifiques cosmétiques ainsi que des bases de données sur la toxicité gouvernementales de partout dans le monde (exemples des États-Unis, UE, Japon, Corée) et donne un classement de toxicité sur la base de ces données collectives. L'interface en ligne est facile de travailler avec. Un type tout simplement au nom d'un produit / une marque ou d'un ingrédient et la base de données sera de retour tous les renseignements pertinents au sujet de cette requête et sa sécurité. Base de données Le GTE est un travail en cours et il est toujours en cours de perfectionnement pour les plus de détails et de clarté.

Conclusions

Des études plus complètes sont nécessaires pour déterminer de façon concluante la portée réelle des effets nocifs de l'exposition prolongée à des agents de conservation paraben en passant par les ingrédients cosmétiques que nous utilisons tous les jours. Un sérieux effort de réévaluer la sécurité de ces produits doivent être entrepris par un groupe non-biaisée de chercheurs. À ce jour, parmi les études qui ont été faites dans le monde entier, les conservateurs paraben ont été liés au cancer du sein et ont été étiquetés comme un perturbateur endocrinien possible que pourrait avoir certaines conséquences néfastes pour les jeunes enfants et ceux à l'exposition en cours. Heureusement, nous avons plus d'options que jamais auparavant et peut nous sortir de l'équation entièrement par nous-mêmes l'éducation et en optant pour des produits qui utilisent des systèmes de conservation différentes et moins d'ingrédients douteux en général.

Sources et ouvrages cités:

Antczak, le Dr Stephen et Gina, (2001). Cosmétiques Démasqué, Harper Collins, Londres. Fairley, Joséphine, (2001). Beauté bio, DK Publishing, London. Hiver, Ruth M.S. (2005). Un consommateur Dictionnaire des ingrédients cosmétiques, Three Rivers Press, New York. L'Université Cornell: Parabens: la preuve de la perturbation du système endocrinien et oestrogénicité [# http://envirocancer.cornell.edu/Bibliography/General/bib.parabens.cfm risque] de l'environnement Health Perspectives Volume 114, numéro 12, Décembre 2006 http://www .ehponline.org/members/2006/9413/9413.html...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire