vendredi 21 septembre 2012

Tendances du gouvernement du serveur d'approvisionnement en Chine


Avec l'avancement de l'e-gouvernement des services et des applications en Chine, la demande pour les produits serveur de ministères est en augmentation. La plupart des appels d'offres gouvernementaux réseau de projets aujourd'hui impliquerait l'achat de produits serveurs.

Les applications serveur dans la fonction publique sont principalement pour les portails et d'intranets ministériels, utilisés pour des fonctions telles que le Web, FTP, mail, vidéo, base de données, l'arthrose, les applications d'affaires, le partage des ressources, centre de données et de reprise après sinistre.

Tendance Un: l'efficacité énergétique

La Chine est maintenant un pays grand ordinateur utilisateur, de sorte d'énergie des ordinateurs performants sera un facteur important pour la construction d'un pays respectueux de l'environnement. En termes de conception des serveurs et des applications, l'efficacité énergétique serait un critère de performance supplémentaire en plus la fiabilité, la gérabilité, l'extensibilité et la facilité d'utilisation.

Dans ce contexte, les produits de serveurs lames, développés avec les derniers processeurs multi-technologies et à faible consommation d'énergie, va devenir un produit grand public qui est en concurrence avec les serveurs en rack dans le temps de quelques années. En outre, la technologie de virtualisation de serveur est devenu un moyen d'améliorer l'utilisation du matériel et de l'efficacité de gestion.

Dans les achats de serveurs, les ministères doivent choisir les processeurs à haute efficacité énergétique, afin de réduire le gaspillage d'alimentation de systèmes de refroidissement et d'améliorer l'efficacité globale de l'énergie informatique. D'autres configurations matérielles, comme la mémoire, I / O et les disques durs, devrait également prendre en compte et vert facteurs d'économie d'énergie.

Tendance Deux: le coût de maintenance faible

Si le personnel technique interne peut faire face à l'entretien quotidien de la plupart des serveurs, une partie importante des coûts d'achat du serveur peut alors être réduite dans le secteur des services publics de la Chine.

Il existe des différences dans les services après-vente entre fournisseurs de serveurs étrangers et nationaux. Marques multinationales comme IBM, HP et Dell peut vous fournir des services différenciés de rechange basées sur les demandes des utilisateurs différents. Leurs frais de service varient également entre la fréquence d'entretien et la rapidité solution.

D'autre part, les entreprises informatiques domestiques, tels que Lenovo, Inspur et fondateur, offrent tous la garantie de service de trois ans pour les produits de disques durs, que ce soit au niveau d'entrée des produits ou des produits de serveurs complexes. La plupart des fournisseurs nationaux ont aussi l'avantage des réseaux de services complets dans de nombreuses provinces de la Chine.

Des tendances sur trois: marques locales à obtenir une reconnaissance

Avec domestiques plates-formes logicielles et système de maturation, il ya aussi une tendance pour les chinois d'e-services gouvernementaux à adopter les plates-formes d'information nationales.

Ces dernières années, les Chinois systèmes logiciels internes ont fait des progrès significatifs dans les technologies logicielles de base, tels que les systèmes d'exploitation, middleware, logiciels de bureautique, sécurité de l'information, logiciels d'application à grande échelle et les systèmes embarqués. Serveurs domestiques fournis par Dawning, Inspur, Lenovo, PowerLeader, Asus, Tsinghua Tongfang, etc, jouent désormais un rôle de plus en plus important dans les services d'e-gouvernement en Chine.

Du point de vue de la sécurité nationale, il est nécessaire pour les ministères de passer à un serveur domestique dominante, étrangère serveur supplément position dans le long terme, afin de passer de la situation actuelle embarrassante de dépendance sur les produits serveurs étrangers.

Tendance Quatre: réunion d'e-gouvernement exigences

Lors du choix d'e-gouvernement technologies de plate-forme de logiciels, prestataires de services nationaux et multinationaux ont une compréhension très différente de la situation. Produits multinationales sont pour la plupart des infrastructures-cadres types, qui ont peu d'applications spécifiques pour l'e-gouvernement fonctions, tandis que les fournisseurs nationaux et des intégrateurs de systèmes peuvent normalement fournir l'e-gouvernement de logiciels spécifiques. Par conséquent, il est prévu qu'il y aura de plus en plus de matériel-logiciel serveur intégré des produits qui sont adaptés aux spécificités des fonctions d'e-gouvernement en Chine dans les prochaines années.

Tendance sur cinq: Diaster back-up

En raison du volume croissant de données et la fourniture de services nouveaux, les gouvernements de la Chine sont aujourd'hui confrontées à la question inévitable de l'intégrité des données, la sécurité et la fiabilité, ainsi que la façon de parvenir à une gestion de données centrale et un puissant, performant et fiable plate-forme de stockage de l'information . De nombreux ministères en Chine ont désormais achevé la planification des systèmes de reprise après sinistre et sont sur la phase d'exécution.

"Demande de prix» et «négociation concurrentielle»

Les marchés publics de produits informatiques en Chine prend habituellement le modèle de "Demande de prix» ou «négociation concurrentielle». Demande de prix consiste à faire des enquêtes de prix pour le grand public via Internet ou par d'autres plates-formes médiatiques. Dans ce processus, la partie acheteuse envoyer des demandes de prix pour au moins trois fournisseurs, et de choisir le vainqueur final en fonction des exigences du projet, le contenu de qualité de service et des prix de soumission.

D'autre part, «La négociation concurrentielle» permet au personnel de passation des marchés à parler directement à au moins trois fournisseurs sur des questions telles que prix, le design, les spécifications techniques et les exigences du service, et prendre des décisions de sélection basés sur des normes préétablies.

La négociation concurrentielle ne peut être utilisé dans l'une des quatre situations suivantes: absence d'offres appropriées d'offres; des questions techniques complexes et les spécifications du projet incertains; demandes urgentes; impossibilité de calculer les coûts du projet à l'avance.

En termes de prime de qualité des serveurs tels que micro-ordinateurs, la domination multinationale en Chine par IBM, HP et Sun Microsystems sont maintenant remis en question par les fournisseurs de serveurs chinois domestiques. Parce que le paysage du serveur de plus en plus concurrentiel, les fournisseurs de serveurs multinationales ont réduit leurs prix de produits ces dernières années. Mais pour la plupart des tâches d'approvisionnement impliquant serveurs haut de gamme, de nombreux ministères en Chine préfèrent encore les marques multinationales.

Les gouvernements provinciaux sont maintenant émission des limites annuelles de prix d'achat sur les marques, les modèles de serveurs et accessoires. Cela pourrait rendre le prix de certains serveurs PC d'entrée de gamme encore plus transparent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire