mardi 25 septembre 2012

Communication interculturelle et la mondialisation


Aujourd'hui, les gouvernements, les organisations et les entreprises font face de plus en plus dans un scénario global. Nous ne sommes plus limités par les frontières ou à distance et en tant que résultat mondialisation a entraîné un changement fondamental dans la qui, où et pourquoi nous faisons des affaires. Les gens qui font de ces organisations tique, des travailleurs, aux patrons aux fournisseurs, sont de plus en plus fondée dans les régions éloignées dans des pays étrangers ou établis à partir d'un riche mélange de cultures. La nécessité d'une communication interculturelle efficace et claire est devenue cruciale à assurer le succès en milieu de travail globalisé d'aujourd'hui.

Qu'est-ce que la communication interculturelle? En bref, il a de nombreuses définitions, mais fondamentalement, il regarde comment les gens, de différents milieux culturels / national, s'efforce de communiquer ou de travailler ensemble. Il s'appuie sur les domaines relevant des universités telles que l'anthropologie culturelle, sociologie et les études commerciales de lui fournir un cadre de base. Universitaires notables qui se sont spécialisés dans la communication interculturelle sont Hall, Hofstede et Trompenaars. Lors de sa fondation, les objectifs de la communication interculturelle sont d'établir et de comprendre comment les gens de différentes cultures se comportent, penser ou faire. Une fois que cela est apprécié, il est alors possible pour aider les gens à surmonter les différences interculturelles et de faire pour une meilleure (de travail) l'environnement.

Dans le contexte de l'entreprise ou l'organisation mondialisée, la communication interculturelle se penche sur la façon dont les gens communiquent (verbalement et non verbalement), de gérer, de travailler ensemble, les délais d'approche, de négocier, rencontrer, saluer, bâtir des relations, etc Ces sujets sont de plus en plus pertinent aujourd'hui sur deux fronts. 1) pour les entreprises avec un mélange de cultures qui travaillent ensemble et 2) pour les entreprises souhaitant se positionner avec succès à l'étranger. Dans les deux cas, si les individus ne sont pas conscients de la meilleure façon de s'entendre et d'obtenir des affaires faites, il ne peut et ne traite de plomb à une mauvaise performance et perdu. Une meilleure compréhension de la communication interculturelle différences, les mœurs, l'étiquette, le protocole et les styles de communication conduit certes à une plus forte probabilité d'atteindre les objectifs d'affaires.

En fin de compte aujourd'hui la communication interculturelle signifie obtenir un avantage concurrentiel. Pourquoi? Nous savons tous que des affaires d'aujourd'hui est très concurrentiel et en mutation rapide. Les gens ont besoin pour y arriver, et bien faire les choses la première fois. Si quelqu'un est à la recherche d'un nouveau fournisseur, ce qui donne une présentation, ou de négocier un contrat de communication interculturelle peut, fait et va jouer un rôle important. Il influe sur notre capacité à communiquer efficacement au sein d'une culture ainsi que la façon dont nous sommes perçus.

Travailler dans l'économie mondialisée se révèle avoir un effet positif sur les individus et les entreprises. Comme les gens sont obligés de sortir des sentiers battus, ils développent plus les compétences interpersonnelles, fléchir leurs muscles créative et d'apprendre de nouvelles façons de faire les choses. En conclusion, la nécessité d'une compétence de communication interculturelle est évident - nous travaillons tous dans une économie mondiale interconnectée et il est important de construire de bonnes relations avec des personnes d'autres cultures. Cela conduit à de meilleures affaires....

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