lundi 17 décembre 2012

Les Etats-Unis de gymnastique OT Programme


OT représente Opportunity Program Talent. Ce programme est conçu pour identifier les filles entre les âges de 7 et 11 qui montrent le talent particulier de la gymnastique et qui ne sont pas déjà inscrits dans un programme d'élite ou de formation à la concurrence internationale.

Les filles sont d'abord identifiés par leurs gymnases respectifs et les entraîneurs comme ayant un potentiel pour faire progresser leur formation. Habituellement, cela signifie que les filles montrent le talent de la flexibilité et la force, mais, à la fois de ceux-ci peuvent être améliorés avec une formation complémentaire dans le programme OT. OT est un programme distinct de toute autre formation, y compris les programmes de formation de l'équipe, et donc, nécessite du temps de pratique. Une extension de ce bébé, est en tête, qui est conçu pour les filles qui montrent le talent, mais ne l'ont pas fait à n'importe quel niveau de formation d'équipe.

Une fois qu'ils sont identifiés comme ayant un potentiel, les filles sont testés brièvement par leurs entraîneurs afin d'identifier les déficits dans leurs compétences. Le but du programme est d'offrir une formation afin de corriger ces déficits. La classe de formation travaille également sur la flexibilité et la force avec des exercices de conditionnement spécifiques.

À la fin de chaque année de formation, les filles sont ensuite testés sur leurs compétences. Ce test OT a lieu pendant l'été, dans les mois de Juin et Juillet. Tout d'abord, les filles sont testés localement dans les domaines de compétences de plusieurs, et si elles parviennent à effectuer au plus haut niveau, ils sont invités à tester à l'échelle nationale. C'est une chance pour eux de comparer leurs performances avec d'autres filles dans leur groupe d'âge à travers le pays.

Les filles de test à l'âge qu'ils seront dans cette année civile. Par exemple, une jeune fille tournant 8 en Novembre permettra de tester au niveau de 8 ans, même si elles ne seront 7 au moment du test. Le test est disponible pour les filles de 7 à 11 ans. (Un programme similaire, appelé ESPOIRS, en se concentrant sur la pré-élite filles âgées de 10-12, est disponible.)

Les compétences évaluées varient d'une année à mesure que le programme est constamment revu et corrigé. Actuellement, les essais de résistance et la flexibilité sont les suivants: la jambe droite et à gauche se divise, les ponts, des sauts verticaux, de 20 mètres de sprint, de la corde d'escalade dans la position carpée, levées de jambe, prise ATR, le poirier de presse, et le poirier en fonte. Les exigences pour chacune des compétences varie en fonction de l'âge de la gymnaste. L'objectif de l'ATR est valable pour les filles âgées de 7-9 est de 30 secondes, alors que l'objectif pour les filles 10-11 ans est de 60 secondes. Les filles de 7-8 visent à accomplir 5 de la presse et le poirier en fonte, tandis que les filles 9-11 doit tenter de compléter 10 de chaque. Tout le monde devrait viser 20 levées de jambe. Les objectifs en matière de flexibilité, le saut et la course et l'escalade chronométrée est plus difficile à définir, mais toutes les filles sont encouragées à accomplir toutes ces compétences au meilleur temps et la distance que possible. Bien qu'aucun des points artistiques sont donnés pour une compétence particulière, des sanctions peuvent être imposées pour une mauvaise forme, telles que les genoux pliés, les renversements cintrées sur le casting, etc Cela arrive plus souvent au niveau national.

À la fin de la saison d'essai, les résultats seront affichés et les gymnastes sont placés à différents niveaux. Pour les filles âgées de 7-8, ce sont d'or, d'argent et de bronze, avec le sommet de 10% étant donné l'état de diamant. Cette catégorie est égal à l'état national d'essais chez les filles âgées; cependant, ils ne testent pas à l'échelle nationale. Filles 9-11 ans sont donnés Or, Argent et Bronze et les meilleures filles se qualifier pour les essais d'OT nationale. Les tests nationaux se déroule au Texas. A l'issue de ce test, les 60 meilleurs athlètes sont choisis pour l'équipe A pour aller au camp avec Bela Karolyi que leur entraîneur, tous frais payés. Le 60 prochaines équipe forme les athlètes et B sont invités à assister au camp, mais doivent payer leur propre chemin.

Même si environ 50% des gymnastes de l'équipe nationale américaine viennent par le biais du programme OT, ce n'est pas une garantie que n'importe quelle fille va réussir à ce niveau. De nombreux facteurs auront une incidence sur la performance d'un gymnaste à tout moment et un endroit donnés....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire