samedi 8 décembre 2012

Expert en dinosaures - Anti-créationnistes sont le pire ennemi de l'enseignement des sciences Dans Les Etats-Unis


L'enseignement des sciences a récemment été la source d'un débat houleux, en grande partie à cause du film Expulsé: No Intelligence Allowed avec Ben Stein. Documentaire Stein a déploré le monopole de l'évolution darwinienne dans la recherche scientifique et l'enseignement des sciences. Comme prévu, plusieurs des plus importants néo-darwinistes, par exemple Richard Dawkins et PZ Myers, ont réagi de manière agressive sur le film. Récemment, un paléontologue de renom rejoint la mêlée. Toutefois, sa contribution a été une surprise étonnante.

Dr Robert T. Bakker est l'un des plus célèbres experts de dinosaures vivants, connu pour son ouvrage de 1986 Les Hérésies dinosaure. Il est le conservateur de la paléontologie au Musée des sciences naturelles de Houston et le Directeur du Musée d'Histoire Naturelle Morrison dans le Colorado. Récemment Bakker a été interviewé sur le blog de la science Laelaps par Brian Switek.

Au cours de l'entrevue e-mail, Bakker a déclaré qu'il considérait que "les forts, stridents, élitistes anti-créationnistes" à être plus grand ennemi de l'enseignement des sciences aux États-Unis. Il a expliqué qu'il signifiait «Richard Dawkins et ses collègues", les appelant "uber-darwinistes". À son avis, ils "apparaissent comme des insultante dédaigneuse de tout et de toutes les traditions religieuses."

Bakker a probablement eu dans le livre de l'esprit de Dawkins The God Delusion qui a causé tout un émoi. Il a également donné lieu à des réfutations comme David Berlinski de tout juste de publier Le diable Delusion.

L'entrevue Bakker a été faite avant le Avril 18 Communiqué de Expelled: No Intelligence Allowed. Vues Bakker sont intéressantes car il n'est ni un créationniste, du moins pas au sens traditionnel du mot, ni affilié avec le mouvement Intelligence Design. Il semble préconiser une certaine forme de l'évolution théiste ou de la vue que Dieu a utilisé l'évolution. Pourtant, il se rapproche de ce que Ben Stein, un Juif, a à dire sur l'enseignement des sciences.

Ce n'est un secret que les questions d'origines sont extrêmement sensibles. La contribution de Bakker a déjà causé quelques discussions dans la blogosphère....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire