jeudi 13 décembre 2012

Fonctions de gestion - "gestionnaire stratégique"


Beaucoup de critiques diraient que le terme «directeur stratégique» est un oxymoron. Ces critiques, cependant, ont une vue étroite de ce qu'est un gestionnaire ou une équipe de gestion peut faire, d'autant plus que les meilleurs conçues les stratégies d'entreprise échouent souvent parce que l'organisation n'a pas la capacité d'exécuter ces stratégies. C'est précisément pourquoi la gestion est stratégique. Mais il ne faut pas oublier que la gestion est également de nature tactique. Les gestionnaires peuvent jouer le rôle de l'entraîneur, conseiller, conseiller, et de changer d'agent. Ce document traite des quatre fonctions de gestion: planification, organisation, diriger et contrôler.

Le changement fait partie du cycle évolutif de la vie quotidienne. Aujourd'hui, les organisations de plus en plus confrontés à un environnement dynamique et changeant ce qui est nécessaire pour maintenir leur existence dans le monde concurrentiel des affaires économiques. Ces organisations à réaliser que le changement est là pour rester et savent que s'ils ne changent pas, ils ne survivront pas. Les employés aiment ou pas, les gestionnaires, les superviseurs et les dirigeants doivent mettre en œuvre des changements organisationnels. Nicolas Machiavel a dit: «Il n'ya rien de plus difficile à prendre en main, plus périlleux de mener ou plus incertaine de son succès, que de prendre les devants dans la mise en place d'un nouvel ordre des choses» (Citations histoire européenne (2006). Dans la fonction de contrôle de la gestion, les gestionnaires doivent être en mesure de fournir un contrôle de gestion, de gérer la technologie et l'innovation, de créer et de gérer le changement. Pour être des agents de changement réussis dans toute institution, les gestionnaires doivent connaître les exigences techniques du changement et de comprendre l'attitude et la motivation demandes pour l'amener sur les agents de changement. sont des preneurs de risques qui identifient les zones de changements nécessaires dans l'organisation.

Ils preuve de souplesse dans l'établissement d'objectifs et de soutenir et de renforcer les efforts individuels de ses subordonnés pendant le processus de changement. En outre, des agents de changement reconnaître la nécessité d'un changement et d'identifier les options et les ressources disponibles pour mettre en œuvre un changement, ainsi que d'identifier et de mettre en œuvre des stratégies appropriées afin de minimiser et de surmonter la résistance au changement (Wiest, D., Avril-Juin 2006). Pour de nombreuses organisations, les initiatives de changement de gestion de premier introduites organisation de développement (OD) des concepts dans l'organisation. Dans la plupart des cas, un tel changement a accru la demande pour les activités de gestion dans le domaine de la formation et le développement que la nécessité d'acquérir de nouvelles compétences ont émergé; gestionnaires ont réagi en fournissant une formation, soit directement, eux-mêmes ou en faisant appel à des consultants et des formateurs de DO en fonction des besoins. Le rôle du gestionnaire a grandi pour devenir plus consultatif que la demande pour gérer efficacement les changements dans l'organisation a grandi. En conséquence, les gestionnaires doivent aider les dirigeants, le personnel et les employés dans la planification et la gestion de ces «initiatives de changement" dans certaines parties de l'organisme ou de l'organisation générale, engageant ainsi dans le travail OD (Hawthorne, P., 2004). Ainsi, la nécessité pour la fonction de l'organisation dans laquelle les gestionnaires doivent aider à créer une structure organisationnelle avec une agilité, gestion des ressources humaines, et une main-d'œuvre diversifiée.

Les entreprises doivent être prêtes à fournir une assistance à leurs employés dans des situations diverses. Mangers doit diriger et de le faire doit être en mesure de fournir le leadership, à motiver pour la performance, le travail d'équipe inculquer et de communiquer efficacement. Souvent, il est une bonne idée pour une preuve d'empathie et membre du personnel spécialement formé à agir en tant que conseiller. Ce conseiller aurait besoin d'établir des lignes directrices pour la réponse de l'organisation à la situation de l'employé, de faire une liste des ressources que les employés pourraient avoir besoin. Il serait également souhaitable pour l'individu de prendre le temps pour les travailleurs qui sont dans le besoin de cette prestations ou de soutien. Plusieurs fois, cet individu est un membre du département des ressources humaines. Qu'il s'agisse par des questions telles que les relations de mort, la performance de gestion ou d'un employé, les RH doivent fournir ces rôles tactiques pour les employés. Mais le rôle de conseiller ou de conseiller doit également atteindre les niveaux de la haute direction. "Le modèle hiérarchique met l'accent sur le rôle des RH comme agent et conseiller de gestion de l'entreprise tandis que les centres modèles professionnels sur la gestion de la relation entre la société et critiques des groupes extérieurs" (Eisenstat, R., automne 1996) Dans de nombreuses sociétés, les plus élémentaires rôle pour la fonction de gestion a été aussi un agent pour, ainsi que d'un conseiller et un soutien aux, le top management. Les gestionnaires doivent être capables de penser à travers les incidences des questions commerciales .. Ils doivent être en mesure de faire enquête, de les analyser, intellectuellement il incuber, le documenter, les recommandations de base à ce sujet, et exécutez-le en haut du mât. Les gestionnaires doivent se concentrer sur les problèmes critiques de gestion de l'entreprise. Avec l'efficacité administrative et opérationnelle mis en place, l'attention des gestionnaires s'est tourné vers d'autres aspects de la gestion. Face à une évolution rapide et constante, de nombreuses organisations sont à la recherche des améliorations dans la productivité du personnel afin de maintenir un avantage concurrentiel et, par conséquent, se tournant vers leurs gestionnaires pour les aider repenser la fonction de gestion de manière fondamentale.

Les gestionnaires doivent non seulement de garder le rythme de l'entreprise, mais aussi montrer la voie. Ils doivent se déplacer plus vite que même les équipes les plus rapides d'affaires, anticipation des besoins et de fournir des solutions avant que les cadres demandent pour eux. Les clients et les clients considèrent l'ensemble de leurs besoins pour être la priorité absolue. La qualité du service oblige à être respectueux de leurs demandes, et d'être aussi réactif que possible. Certes, ils ont besoin pour permettre aux clients de répondre à leurs besoins rapidement et efficacement. Mais ils peuvent le faire en se référant certaines tâches à d'autres qui peuvent les exécuter plus rapidement et plus efficacement, en raison de leur expertise et des systèmes de prestation de services. Les gestionnaires peuvent utiliser la technologie (e-mail, accès direct base de données, etc) pour permettre aux employés et à leurs ministères à être plus auto-suffisante. Ils peuvent aussi rapidement recadrer demandes des employés comme des problèmes qu'ils peuvent eux-mêmes résoudre, sans notre participation accrue (Walker, J., Sept 1999). Ici se trouvent les nombreuses fonctions de gestionnaires....

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