samedi 15 décembre 2012

La lettre d'accompagnement - Est-ce votre Blind Spot à chercher un emploi?


Après avoir travaillé pendant des jours la création de mon CV, je soigneusement construit mon histoire d'emploi avec un œil à saisir l'attention de mon employeur éventuel avec ce que (je l'espérais) serait mes réalisations spectaculaires. Je suis allé sur elle à plusieurs reprises, à la recherche d'orthographe et les fautes de frappe, en essayant de trouver des endroits où je pouvais «les choses mot« meilleurs.

Enfin, après deux semaines, il était prêt. Je l'ai envoyé à des imprimantes de la faire imprimer professionnellement sur le meilleur stock de papier disponibles. Quand il revint, j'ai décidé qu'il était beau dans tous les sens. Il était prêt, et j'étais prêt à faire le travail.

Je me suis précipité hors d'une lettre: "Cher Monsieur ou Madame, J'ai lu avec intérêt votre offre d'emploi et comme vous pouvez le voir sur mon CV ci-joint ..."

J'ai soigneusement inséré l'ensemble du paquet dans une enveloppe entreprise coûteuse, il s'est penché et l'a envoyé hors tension.

Ce que vous entendez RETOUR

Il ya quelques années un employeur vous envoie une lettre rejeter si il / elle ne sont pas intéressés (ou impressionné) avec votre CV. Plusieurs fois, aujourd'hui, cependant, vous n'obtenez aucune réponse du tout.

Dans mon cas, je l'ai fait obtenir une réponse. J'ai entendu quelque chose qui ressemblait à un bâillement, suivie par le froissement, le papier du bruit de broyage fait quand il a été ouatée et jetés dans la poubelle. Cela a été suivi par le silence assourdissant des pas de réponse encore.

CE QUI S'EST PASSÉ?

Encore une fois, j'ai été à gauche tenant un sac vide se demander ce qui n'allait pas.

J'avais passé tellement de temps sur mon curriculum vitae et avait suivi toutes les règles dans le livre. Je souligne mes réalisations, je serais bien montré, ligne par ligne, mon expérience et de l'éducation, je l'avais mis sur top notch, papier professionnel; j'avais été respectueux et confiants.

J'ai été bien qualifié pour ce travail, je me sentais, et je l'aurais au moins obtenu quelque chose en retour, si ce n'était qu'une rejeter lettre.

Le temps a passé. Mon téléphone était mort. Ma boîte aux lettres était vide. Je irrité d'appeler Ressources humaines pour savoir si ils avaient même reçu mon curriculum vitae, à peine me retenir de retournement ouvert mon portable. Les petits caractères dans l'annonce: "Les appels téléphoniques S'il vous plaît" m'a fait me sentir muselé - pas donné une chance.

Qu'est-il arrivé? Je me suis demandé maintes et maintes fois. Je n'avais aucune réponse, pas même un indice.

LE POINT OUBLIÉS DANS LE SAC D'APPLICATION

Il est difficile de regarder dans votre «tache aveugle». Après tout, c'est ce qu'est une «tache aveugle» est ... un endroit où vous ne pouvez pas voir ... un endroit où vous ne regardez pas, et ne penseraient jamais à la recherche. Dans mon cas, et dans le cas de nombreux demandeurs d'emploi, de la "tache aveugle" est la lettre d'accompagnement.

Dans la préparation de la trousse de demande, nous envoyer à l'employeur, la plupart d'entre nous passent le moins de temps sur la lettre d'accompagnement. Souvent nous considérons qu'il est plus ou moins d'une formalité ... une sorte de «window dressing» pour le curriculum vitae. Mais en réalité c'est la première chose que la personne des ressources humaines voit ... et Il crée le première impression de vous.

Si c'est pour piétons, si c'est ennuyeux, et, ce qui est plus important ...

Si elle ne montre aucun intérêt pour le poste auquel vous postulez pour, vous vous tiendrez une très bonne chance d'avoir votre CV jetés sans même être regardé. Cela est particulièrement vrai dans ce marché de l'emploi, où RH a des piles de CV sur son bureau pour chaque poste ouvert.

Attirez l'attention et être adaptés

Il s'agit d'un marché du travail difficile. Si vous êtes hors du travail, ou pensez que votre travail est "sur la ligne" et ont été mise à jour votre CV au cas où, vous êtes sage de se rendre compte que il ya des dizaines de milliers de demandeurs d'emploi comme vous là-bas, beaucoup d'entre eux avec l'enseignement supérieur et plus d'expérience.

La concurrence est féroce. Bureau des RH va être empilés avec curriculum vitae, et elle est patauger à travers eux un par un, regardant tour à tour la lettre d'accompagnement de chaque. Maintes et maintes fois elle lira, «Cher Monsieur ou Madame, J'ai lu avec intérêt ..."

Croyez-moi, cette phrase est répétée ad nauseam.

Et pas un seul des lettres d'accompagnement de corriger réellement la tâche à accomplir, ou de tenter de montrer pourquoi le candidat est la personne la mieux qualifiée pour cela.

LA LETTRE DE MALADES

Si vous êtes un exemple scrounging lettre de motivation à partir d'Internet et de changer un peu ici et là ou en utilisant une "stock" par exemple, niché sur votre bureau, vous êtes porteur d'une sorte de version demandeur d'emploi de la malaria. Vous avez reçu une lettre "malade" de garde que vous appeler à plusieurs reprises pour produire les mêmes résultats: aucune offre d'emploi.

Il n'y a qu'une seule façon d'arrêter saboter votre campagne de recherche d'emploi. Débarrassez-vous de votre vieux, lettre de motivation galvaudé. Commencer une étude réelle de compétences Lettre d'accompagnement d'écriture et ce qu'il faut pour faire de votre employeur éventuel "s'asseoir et de prendre un avis" d'entre vous et votre arrière-plan. Découvrez comment l'obliger à prendre cette prochaine étape ... à lire votre CV ... et l'étape au-delà ... de vous appeler pour une entrevue.

D'accise de la maladie, recommencer, et que votre téléphone sera dérougit pas avec des invitations pour des entrevues avec les employeurs désireux de vous embaucher....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire