jeudi 4 octobre 2012

MP3 - L'avenir de la musique?


Le MP3 est un fichier audio qui a été digitalement codées et compressées pour obtenir la quantité de petites données sans compromettre la qualité sonore globale. C'est une technique révolutionnaire avec des résultats incroyablement bons, la musique mp3 est souvent impossible à distinguer de la musique trouvée sur un CD (même si certains audiophiles avec les oreilles très sensibles contester cette affirmation).

La popularité de la musique mp3 mis à disposition sur l'Internet est une tendance atteint des proportions gigantesques; ces chansons encodées sont partout. Sites Web appelé les blogs mp3 offrent rares ou difficiles à trouver la musique mp3 et les fans avides parfois passer des heures à un moment passer au crible les piles de documents téléchargeables. Artistes-interprètes les plus récents qui tombent souvent sous le radar sans l'aide d'une étiquette bien connue sont maintenant en mesure de convertir leurs chansons dans la musique mp3 et de les rendre disponibles sur Internet, permettant un nombre énorme de gens la chance d'entendre des chansons qu'ils n'auraient n'aurait pas été exposé. C'est une chose extrêmement populaire, la musique mp3, un de ces rares phénomènes de la culture pop embrassé par presque tout le monde.

Et maintenant, avec l'avènement de l'iPod et autres appareils similaires pour MP3, la musique et d'enseignement des fichiers audio sont à la fois répandue et gagne en popularité. Certains des modèles les plus récents de voitures disposent d'une capacité MP3, broading l'appel encore plus loin.

Mais quelle que soit sa popularité massive, de la musique mp3 est entourée de controverse. De nombreux programmes qui permettent aux utilisateurs de transférer de la musique mp3 directement d'un ordinateur à offrir les services gratuitement, en éliminant la possibilité de redevances pour l'artiste et l'étiquette. Craignant de perdre des tonnes d'argent aux fans de télécharger des notices au lieu de les acheter, grandes factions de l'industrie de la musique se sont battus pour faire gratuitement la musique mp3 illégaux - et a réussi dans une certaine mesure. Les lois, cependant, ont des failles, et de nombreux sites Web ou des programmes de P2P les ont exploités pour tout ce qu'ils valent.

En outre, les lois réglementant la musique mp3 aux États-Unis ne sont pas nécessairement applicables à d'autres pays, afin de nouveaux sites Web et des programmes (en particulier, pour une raison quelconque, en Russie) ont surgi offrant des services gratuits s'en est pris aux Etats-Unis. En raison des questions éthiques entourant chaudement soutenu la musique mp3, beaucoup répugnent à ce sujet (et pratique) complètement. D'autres l'embrasser, en citant l'enregistrement des coûts énormes que justification suffisante pour la musique mp3 gratuitement. C'est un argument qui n'a pas susceptibles de se retrouver de sitôt; les questions éthiques seront débattues tant que libre la musique mp3 est disponible quelque part.

Dans tous les cas, MP3 sont là pour rester, et sage est le musicien qui apprend à leur sujet et en tire profit.

(Avec Mollie Wells)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire