jeudi 11 octobre 2012

La vie après le cancer


J'ai peut-être exécuter 6 marathons, dont la dernière, 7 mois après la chirurgie et la chimiothérapie pour le cancer du col de l'utérus, mais je ne suis pas Lance Armstrong. Lance, comme beaucoup d'entre vous le savez, a été diagnostiqué il ya dix ans avec un cancer des testicules qui s'était propagé à ses poumons et le cerveau. Il a survécu à la chirurgie et la chimiothérapie exténuant de revenir et de gagner le Tour de France, sans doute la race la plus difficile du monde du cycle. Il a gagné non pas une fois, mais 7 fois de suite. Maintenant que mec est une légende.

Quant à moi, je suis un coureur de fond de la meute: lente et régulière. Je n'allais plus jamais être en cours d'exécution jusqu'à l'avant avec une taille double D poitrine tasse. Je pense que même Lance aurait du mal aurait-il été si doué.

Je cours pas pour gagner la course, mais pour célébrer la vie, la vie, et d'être en vie. C'est ironique parce que vraiment après avoir couru pendant 5 heures vous n'avez vraiment se sentir à moitié mort!

Sérieusement, c'est un véritable privilège d'être ici. Il ya tant d'autres personnes qui auraient pu debout et ont raconté leurs histoires.

Si vous êtes comme moi, vous pensez que le cancer est partout. Chaque jour, il semble que quelqu'un nouvelle est diagnostiqué avec une certaine marque de cancer. Et ce n'est pas une maladie sympa.

Le frère de mon bon ami dans la loi a récemment eu une tumeur retirée de son cou. La fonction la chirurgie touchée dans son bras gauche et la radiothérapie a tué sa production de salive. Il trouve difficile à avaler et ne peut pas goûter quoi que ce soit plus jamais. Pas de vin rouge plus, pas plus de chocolat, pas plus Kremes Krispy. Je suppose que le bon côté est que si vous ne pouvez pas y goûter, vous n'aurez pas envie de vin rouge, chocolat et Kremes Krispy.

Quant à moi, j'ai été diagnostiqué avec le cancer du col de quatre jours après mon mari magnifique Rob proposé. J'étais là - 35, la première proposition, jamais été marié, excité de se marier, de fonder une famille. Ensuite, le médecin dit: «Vous avez un cancer du col utérin. Vous devrez peut-être une hystérectomie."

Je me sentais comme je suis arrivé au milieu d'un ouragan silencieux. Il y avait un bruit et une rage qui filé ma vie dans une direction que je n'avais jamais prévu.

J'ai subi une chirurgie - une opération appelée trachélectomie radicale - ablation du col. Il s'agit d'une procédure très nouveau, réservé aux jeunes femmes qui veulent préserver leur fertilité et dont le cancer ne s'est pas propagé. En théorie je peux encore tomber enceinte, mais non sans une certaine gestion prudente.

Après la chirurgie, je m'étends sur mon lit d'hôpital avec des tubes coller partout. Le chirurgien est venu, s'assit sur le lit, et lui tapota mon genou. Vous savez que c'est mauvais quand un chirurgien, le plus souvent clinique et sec pour une faute, s'assied et tapote le genou. Il m'a dit qu'ils ont trouvé un cancer dans l'un des ganglions lymphatiques, ils retirés. J'allais avoir besoin de quatre séries de chimiothérapie.

La chimiothérapie, pour ceux qui ne l'ont pas connu, n'est pas une sinécure. Il ya toutes sortes de produits chimiques qu'ils utilisent pour empoisonner les cellules cancéreuses. Mon forme particulière de la chimiothérapie consistait en une expérience 9 heures-17 heures. J'avais une heure de liquide coulait à travers mon bras, et puis un couple d'heures de cysplatin-la drogue - puis une autre heure de fluide pour l'aider à rincer à travers. Cysplatin, comme beaucoup d'autres médicaments de chimiothérapie, est tellement toxique que les infirmières mis sur des lunettes de protection, des gants en caoutchouc énormes, et un masque tout simplement de le brancher. Et puis cette s'égoutte directement dans la veine.

Les gens me demandent souvent, «Comment était-ce? Qu'est-ce que l'expérience chimio ressentez-vous?" Je leur dis, imaginez que votre pire gueule de bois jamais, et rien ne vous fait sentir mieux. Ne pas boire, ne dort pas, ne mange pas. Et cela dure pendant dix jours.

Pas de doute à ce sujet - le cancer suce.

Dans mon esprit, les pires morceaux de cancer sont les suivants:

1. Se faire dire que vous l'avez

2. En attendant les résultats des tests

3. Le traitement lui-même

4. Après le traitement.

Une fois le traitement terminé, c'était la chose la plus étrange. Alors que je marchais à travers ces portes électriques coulissantes en verre après ma dernière ronde de chimio, je me sentais comme je me promenais dans un désert géant. Que faire maintenant? Et après?

Vous n'avez pas jamais vraiment obtenir un "tout est clair», après le cancer. Ce n'est pas comme l'appendicite, où vous l'avez sur et tout cela est fait. Au lieu de cela vous vivez et attendre entre examens pour voir si le cancer est réapparu ou non. Chaque chèque est d'une étape plus loin de la possibilité de récurrence. Mais il n'ya aucune garantie.

Comment vivez-vous comme ça? Comment les gens à faire face?

Vraiment, vous allez simplement sur. Vous vivez chaque instant, comme il arrive.

Cependant il ya des cadeaux dans le cancer aussi, aussi étrange que cela puisse paraître ... Lance Armstrong dit qu'il ne serait jamais regretter d'avoir le cancer pour les dons qu'il lui donnait, comment il l'a aidé à grandir comme une personne. Moi aussi, je découvre quelques cadeaux inattendus dans mon parcours contre le cancer.

Ce sont les cadeaux que j'ai découvert à travers mon expérience du cancer:

1. Je n'ai jamais senti tant aimé. J'ai eu tellement de soutien de mes amis, les collègues et la famille. Les gens me donnait des livres, des CD, des films, des fleurs, m'a apporté de la soupe, chocolat, et beaucoup d'autres goodies. J'ai vécu un véritable tsunami de l'amour. Les gens partout dans le monde priaient pour moi, certains que je n'avais jamais rencontré. Je me sentais connectée et chéri.

Cependant le don n'était pas que le cancer causé l'amour coule, mais plutôt de la réalisation que cet amour avait été autour de moi tout le temps mais je n'avais été si occupé, tellement concentré sur ma petite vie étroite, que je ne me sentais pas ouvert pour le . Comme une massue, le cancer craqué ouvrir ma conscience à donner et à recevoir une abondance d'amour. Je pense qu'il couler sans effort dans ma vie maintenant.

2. Compassion. J'ai acquis la compassion beaucoup plus pour les gens - on ne sait jamais ce qu'ils ont vécu. Mon propre médecin, celui qui a diagnostiqué mon cancer, m'a dit qu'elle aussi avait traversé le cancer merry-go-round. Elle a été diagnostiquée il ya 7 ans avec un cancer du sein. 3 semaines plus tard, son mari a été diagnostiqué avec un cancer du foie. Il est mort rapidement, la laissant seule avec quatre enfants à s'occuper pendant la chimiothérapie.

Je me sentais comme une profonde compassion pour cette femme qui avait jusque-là été qu'un occupé GP pour moi. Je vais maintenant traiter chaque rencontre avec une autre personne avec la grâce de beaucoup plus et de soins. Je les approcher à partir d'un fondement de la compassion. Il s'agit d'une manière beaucoup plus douce et paisible pour dialoguer avec les autres.

Le plus important de tous, j'ai acquis de la compassion pour moi-même. Je me suis arrêté me juger si durement, cessé d'essayer d'être parfait. Je suis venu pour profiter de toutes les grosseurs et les bosses, et des bits et des seins, avant m'avaient causé tant de chagrin. J'ai adoré mon corps, mes imperfections, parce qu'il était vivant - j'étais vivant.

3. Pour faire face à la mort, j'ai appris sur la vie. Après le deuxième tour de la chimiothérapie je m'étends sur mon lit, me sentant terrible, regardant par la fenêtre les arbres. Je voulais juste me cacher sous le duvet, la terreur de mourir. Je voulais juste embrasser ma maman et papa.

Au lieu de cela j'ai commencé à remarquer la lumière du soleil sur les feuilles, le bleu du ciel, les rosellas sur l'herbe. C'était magique. Et j'ai réalisé que partout il y avait une poussée compulsive et sans relâche pour la vie.

Miracles étaient partout: les oiseaux à la recherche d'un repas, les kangourous grignotant sur l'herbe, des araignées dans leur toile, le miracle d'un bébé dans l'utérus de plus en plus sans aucune aide du tout - ces miracles se produisaient sans pensée consciente de chacun de nous. J'ai réalisé que je faisais partie de cette. Cette poussée inexorable de la vie faisait partie de moi aussi. Nous faisons tous partie de cette.

Je me sentais cette prise de conscience de remplir toutes les cellules de mon être. Je me sentais la paix descende sur moi. Je faisais partie de cela, je fais partie de ce, nous sommes tous partie de cette vie. Peu importe ce qui arrive à notre corps ou à des choses qui nous entourent, il sera ok parce que nous sommes tous partie de ce fleuve énorme flambée de la vie qui est si belle et si incroyable et si pleine de miracles.

Et c'est ce que le cancer m'a donné - une prise de conscience de la véritable nature de la vie elle-même.

Je sais qu'il ya certains d'entre vous ici ce soir qui vivent avec un diagnostic de cancer et subissant un traitement. Je sais que vous êtes terrifié. J'étais trop. Mais si vous avez un cancer ou non, aucun de nous ne sait ce qui va se passer demain, la semaine prochaine, ou dans cinq ans à compter de maintenant. Vous pouvez choisir de vivre dans la peur, ou vous pouvez choisir de vivre dans la possibilité et la joie.

Tout un d'entre nous ont jamais est maintenant, en ce moment - Right Here Right Now. Et ces moments sont magiques.

Si vous prenez un message d'absence avec vous ce soir, ce n'est pas qu'il ya une vie après le cancer, mais qu'il ya une vie. Assurez-vous de vivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire